Ecolo veut dynamiser le commerce à l’intérieur de la ville
L’enquête publique relative au projet de construction du gigantesque centre commercial MOZAIK (40 000 mètres carrés) à cheval sur les communes de Mouscron et d’Estaimpuis (sur le site du Quevaucamps, à côté de Famiflora) se termine ce jeudi. Pour celles et ceux qui ont une bonne mémoire, il s’agit en fait du projet CORA dont on parle depuis de nombreuses années. Ecolo Mouscron estime que ce projet est problématique pour de nombreuses raisons.
Parmi celles-ci, le fait que le projet détruira une partie du commerce existant. Aussi bien le commerce de centre-ville et des quartiers commerçants, et particulièrement celui du centre de Dottignies, que celui du centre commercial Les Dauphins et de Mains et Sabots.
Enfin, si ce projet devait se concrétiser, il empêcherait toute dynamisation future du commerce dans la ville. Depuis de nombreuses années, le CDH a fait le choix du développement commercial à l’extérieur de la ville. Ecolo prône, au contraire, un développement de commerces innovants et attendus par la population à l’intérieur de la ville.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.