Sélectionner une page

Avoir accès à l’eau potable est un droit fondamental. Ce besoin est d’autant plus important avec le retour des fortes chaleurs. Ecolo souhaite augmenter le nombre d’endroits où l’eau potable est disponible.

Avec les beaux jours qui reviennent, beaucoup de gens sortent de chez eux pour se balader, pour faire du sport, pour participer à des événements, etc. Nous pensons qu’il est important de permettre un accès à l’eau potable à certains endroits de la ville.

Cela permettrait aux promeneurs, aux sportifs, aux familles et à bien d’autres personnes de se désaltérer et de remplir leur gourde. Cet accès à l’eau potable nous semble également très important pour les personnes sans domicile fixe.

Nous proposons que la ville de Mouscron installe des mini-fontaines comme cela existe dans d’autres villes. Cela pourrait, par exemple, être de petites installations avec un bouton pressoir pour éviter les gaspillages.

Nous proposons également qu’un label soit créé afin que les lieux qui acceptent de remplir les gourdes ou de mettre de l’eau à dispositions de nos compagnons à quatre pattes soient facilement identifiables. Cela pourrait être des administrations, des magasins, ou même des particuliers.

Donner un accès à l’eau potable, c’est également une manière d’éviter les bouteilles en plastique et les canettes qui se retrouvent par terre.Améliorer l’accès à l’eau potable dans les espaces publics