Ces 23 et 24 novembre, les écologistes se sont mobilisés dans de nombreuses communes, en Wallonie et à Bruxelles, pour offrir plus de 20 000 pieds de vigne et plants d’arbustes à petits fruits. Cette action est également l’occasion de rencontrer les citoyens et de discuter avec eux des enjeux de leurs communes et de politique en général via un contact direct.

Au sein de la locale de Mouscron, nous avons parcouru les rues du Mont-à-Leux ce samedi pour distribuer des Framboisiers, des groseilliers et des plants de vigne. Trois équipes se sont éparpillées à partir du boulevard du Hainaut et près de 200 plants ont trouvé un jardin où se développer.

Par cette action de terrain, nous voulons conscientiser au fait que de nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres alors qu’il y a moyen de trouver, près de chez soi, des produits de qualités avec un impact moindre de leur production sur l’environnement. Pour cela il faut consommer les fruits et légumes de saisons… cela commencera par les groseilles et autres fruits rouges qui apparaitrons dans les jardins dès la fin du printemps.