Sélectionner une page

3 Mouscronnois.e.s figureront sur les listes aux élections de mai prochain.

 

  • Simon Varrasse sera à la 2ème place effective sur la liste régionale (Wallonie picarde)

Le monde politique traditionnel n’a pas compris l’urgence climatique. Heureusement, des milliers de jeunes et moins jeunes sont descendus dans les rues pour le mettre devant ses responsabilités. Simon se présente aujourd’hui aux élections régionales pour accompagner ce mouvement et soutenir la mise en œuvre de la transition écologique vers un monde plus juste et plus vert. Simon est diplômé en Journalisme et en Sciences politiques. Après un passage dans l’enseignement, il est devenu assistant parlementaire de Ronny Balcaen et collaborateur au cabinet de Jean-Marc Nollet. Simon est présent sur le terrain politique mouscronnois depuis 2012, date à laquelle il est devenu Conseiller communal. Il a également toujours été actif au niveau de la Wallonie picarde. Ses thèmes de prédilection sont la mobilité, l’aménagement du territoire et le dynamisme des villes et des villages.

  • Chloé Deltour sera à la 2ème place suppléante sur la liste régionale(Wallonie picarde)

Licenciée en sciences politiques, Chloé Deltour a travaillé dans des domaines différents tels que l’enseignement, la promotion de la santé, Ecolo j et actuellement elle travaille au sein de la FOPES. Engagée très jeune dans divers mouvements environnementaux et étudiants (FEF), cette maman de 4 enfants a commencé son parcours chez Ecolo il y a plus de 15 ans à travers des mandats internes et depuis 6 ans en tant que conseillère communale. Son envie de s’investir chez Ecolo s’est ancrée dans l’image d’un parti qui se proclamait différent, ambitieux, novateur et émancipateur. En parallèle à ses combats associatifs, ce sont les débats sur l’éthique et la bonne gouvernance qui l’ont toujours marquée.

  • Gaëlle Hossey sera à la 8ème place effective sur la liste fédérale (Hainaut)

Maman de deux petites filles (Manon 7 ans et Olivia 4 ans), Gaëlle est enseignante en mathématiques et sciences naturelles au Collège technique Saint Henri à Mouscron – CEFA. Elle a commencé à s’intéresser à la politique communale assez rapidement. Active dans le milieu associatif de Mouscron, Gaëlle était candidate aux élections communales de 2012 et 2018. Conseillère communale depuis l’année dernière, elle souhaite maintenant porter les projets, les idées d’Ecolo au-delà de ce qu’elle fait déjà dans sa ville ou auprès de ses enfants. Les thèmes qui lui sont proches sont le climat, l’énergie, l’enseignement mais aussi la mobilité et la culture. Et quand c’est pas Ecolo ? Gaelle sort sa raquette de tennis ou se passionne pour la musique et le cinéma.

Vous souhaitez découvrir l’intégralité de nos listes ? Cliquez ICI

Share This