Depuis de nombreuses années, Ecolo fait des propositions afin de dynamiser le commerce à l’intérieur de la ville. Une de ces propositions est de créer une prime pour aider les commerçant.e.s qui souhaitent lancer une activité. De cette manière, on lutte contre les cellules commerciales vides qui sont nombreuses et on donne un coup de pouce aux commerçant.e.s qui souhaitent se lancer.

Jusqu’à maintenant, cette proposition avait toujours été refusée par la majorité CDH-MR. Elle estimait que cette proposition n’était pas réaliste. Ce lundi 9 octobre 2017, nous avons eu la bonne surprise de découvrir que la Bourgmestre et ses Échevin.e.s avaient changé d’avis et qu’ils étaient désormais d’accords de mettre en œuvre cette proposition.

Les commerçant.e.s pourront recevoir jusqu’à 6000 euros s’ils sont sélectionnés pour ce projet intitulé CREASHOP. Nous avons insisté pour que les Mouscronnois et les Mouscronnoises puissent être associé.e.s aux choix des commerces qui recevront la prime afin que les commerces répondent aux besoins des habitants de la ville.